

La création digitale
au service du développement produit
01
Stratégie de collection

La stratégie de collection a pour but d'accompagner le client dans une démarche d'analyse du consommateur afin que les vêtements, créés ou à concevoir, répondent à leur fonction première, celle de se vêtir.
Je recueille ces analyses dans le but de définir les morphologies adressées par la marque, et de définir les nouveaux standards morphologiques.
Tous les corps sont exposés et analysés.
Afin de toujours mieux répondre à la demande du consommateur qui souhaite se sentir bien dans ses vêtements : petit(e)s, grand(e)s, rond(e)s...

02
Design de mode
Un vêtement doit pouvoir convenir au client pour lequel il a été créé et conçu.
Dans la démarche de création de produit, je crée des planches d'ambiance fonctionnelles, accompagnée de propositions stylistiques.
Le but est de répondre avec précision aux besoins ergonomiques et de style, souhaités par la marque.

04
Gradation 2D/3D

La gradation, est une étape primordiale au développement d'une collection. Elle consiste en la montée ou descente en tailles d'un vêtement.
La réflexion des règles de gradation dépend des mensurations du corps qui est adressé, mais aussi du type de produit créé !
Je mène la réflexion de ces règles dans le but de valoriser l'harmonie de toutes les tailles.
La simulation 3D des "size-sets", représentant les tailles de la production, permet de valider, en amont de tout prototypage, les volumes créés.
Technologies utilisées
